Pourquoi utiliser des portes automatisées ?
Les portails automatisés augmentent considérablement le niveau de sécurité autour de votre maison ou de votre propriété. Toute personne est légalement autorisée à entrer dans votre propriété si vos barrières sont ouvertes. Par conséquent, les barrières automatisées sont le moyen le plus fiable de protéger votre propriété contre les intrus de jour comme de nuit.

Devriez-vous utiliser des portes automatisées ?
La popularité des barrières automatisées a considérablement augmenté au cours des dernières années. De la conversion de portails manuels à l'installation de nouveaux portails automatisés. Les portails automatisés procurent un sentiment accru de sécurité et de sûreté pour les propriétés.

Comment les portes automatisées sont-elles contrôlées ?
Les vannes automatisées sont très facilement contrôlées par un certain nombre de méthodes différentes. Le plus souvent, un petit émetteur de type porte-clés peut actionner votre portail automatisé jusqu'à 100 mètres de distance. Alternativement, vos portails peuvent être commandés via votre téléphone portable via un GSM, l'accès n'étant donné qu'aux utilisateurs désignés.

D'autres méthodes de contrôle des systèmes de portails automatisés comprennent les interphones audio/audio-vidéo entre les portails d'entrée et votre résidence. L'appelant peut être identifié et les portails automatisés peuvent être ouverts en appuyant sur une touche du téléphone. Un clavier numérique installé à l'entrée permet aux appelants réguliers d'entrer un mot de passe désigné pour ouvrir vos portes automatiques. Pour un contrôle total à distance, un interphone de porte d'entrée GSM peut connecter l'appelant directement à votre téléphone portable. Les portails automatisés peuvent ensuite être ouverts en appuyant sur une seule touche si nécessaire.

Des interphones audio/vidéo sont également disponibles entre vos portes automatisées et votre résidence. Les appelants peuvent soit être identifiés, puis avoir accès à l'appel par une touche du téléphone, soit entrer un code d'accès sur le clavier numérique de l'appareil.
Pour la commande à distance totale, un interphone de porte d'entrée GSM peut connecter l'appelant à un téléphone mobile désigné et la porte est accessible par une simple pression de touche.

Quels sont les types de portails automatisés disponibles ?
Il existe deux types fondamentaux de portails : les portails coulissants automatisés et les portails battants/à battants automatisés.
Les portails coulissants automatisés coulissent discrètement dans le sol sur une glissière. Ils sont le choix évident pour les entrées de garage avec des pentes abruptes à proximité de la zone du portail. Cependant, il doit y avoir suffisamment d'espace pour que la barrière puisse reculer d'une largeur égale à la largeur de l'allée. Ce type de système de portail électronique est alimenté par un motoréducteur à engrenage unique utilisant les principes d'entraînement à crémaillère pour le mouvement du portail.

Les portails électroniques (à battant ou à battant) nécessitent un autre type de mécanisme d'entraînement que ceux décrits ci-dessus et ceux-ci peuvent être considérés sous deux catégories principales - souterrain et aérien.

Lequel est le meilleur : portes automatisées en surface ou souterraines ?
Les opérateurs de portails automatisés souterrains sont installés dans l'allée sous chaque vantail et ont l'avantage d'être presque invisibles. Une attention particulière doit être accordée aux conditions du site afin de s'assurer que l'évacuation de l'eau des ensembles moteurs souterrains est assurée et entretenue de façon adéquate.
Les opérateurs de portails automatisés hors sol sont moins coûteux et plus faciles à installer car ils nécessitent moins de travaux de génie civil. Il existe deux types d'opérateurs avec des principes de fonctionnement différents. Le plus populaire est l'actionneur linéaire ou le type de vérin. Sur ce dernier modèle, la tige de l'actionneur est fixée à l'aile du portail et le mécanisme d'entraînement à la colonne. En fonctionnement, la broche sort pour se fermer et se rétracte pour ouvrir le portail. Le deuxième type d'opérateur est appelé le conducteur du bras articulé. Sur ce modèle, le moteur d'entraînement est fixé aux montants du portail et un bras pivotant relie le moteur à l'ouvrant du portail. En fonctionnement, l'arbre du moteur tourne, ce qui fait osciller le bras articulé et assure le mouvement nécessaire du portail.

Il existe plusieurs niveaux de mécanismes de pilotage dans chaque catégorie et nous pouvons vous conseiller sur le système le mieux adapté à vos besoins.

CONTACT


Tous les champs sont à remplir

Message envoyé. Merci !

Ardenne Automation

Copyright Ardenne Automation 2017