Le camping est une des activités favorites des Français. Mais qui dit vacances familiales réussies dit bon choix de tente familiale. C’est pourquoi, parmi la longue liste de modèles, il est impératif de faire un bon choix.

Les déclinaisons de la tente sur le marché


La tente familiale se distingue des autres versions de par sa capacité d’accueil pouvant aller jusqu’à 8 ou 10 campeurs. Cependant, tout comme il existe une grande variété de chapiteaux, plusieurs formes sont suggérées sur le marché. En premier lieu, l’on discerne le modèle canadien qui constitue le grand classique d’une tente. Doté d’un aspect triangulaire et d’une légèreté extrême, celui-ci n’est plus aussi utilisé qu’auparavant, faute de son allure vintage pyramidale. Ensuite, nous avons la tente en demi-cylindre. Désigné également sous l’appellation de tente tunnel, ce modèle admet une optimisation de l’espace puisque contrairement au premier, l’on peut facilement y insérer ses grands sacs de couchage ou des matelas gonflables. On l’apprécie pour son côté pratique et sa filtration de l’eau.
A ces deux designs s’ajoute la tente « igloo ». Réputée pour être facile à monter, son étroitesse n’est pas que défaut puisqu’elle lui permet de résister au mieux aux intempéries. C’est d’ailleurs pourquoi on la recommande pour les jeunes mariés en soif d’aventures et d’escapades amoureuses. Néanmoins, il existe un modèle hybride pour ceux qui veulent profiter d’une nuit confortable et sécurisée dans un cadre plus spacieux. Enfin, le « tarp ». Loin d’être un véritable camping tente, on s’en sert en guise de prolongement ou en vue d’offrir un coin d’ombre au pied de table à manger lors de son camping.

Les critères qui importent lors de la sélection


Plusieurs paramètres sont à prendre en compte pour savoir si le modèle figure parmi les meilleures tentes familiales du moment. Le plus flagrant d’entre eux concerne le rapport qualité-prix du produit. Effectivement, si l’on peut en acheter à partir de 20 euros, certains modèles de luxe ne s’obtiennent qu’après déboursement de quelques milliers d’euros. Cela dit, le plus cher n’est peut-être pas celui qu’il vous faut. Où est-ce que vous projetez d’aller ? Quelles conditions climatiques y règnent ? Pour combien de temps allez-vous rester ? Tous ces détails importent dans votre sélection.
Le poids et la seconde variable qui importe. En effet, généralement, les touristes décident d’installer leur campement près de leur automobile pour des raisons de praticité. Ce qui n’est pas toujours le cas des gros randonneurs qui ont l’habitude de passer la nuit près du grand canyon ou encore les adeptes du sport de montagne. Il serait alors judicieux de choisir la masse de son abri coton polyester en fonction de la proximité de l’endroit. Hormis les courbatures, ce serait vraiment regrettable de devoir trimballer 30 kg sur de longues distances.
Aussi, pour minimiser les encombrements, pensez à acheter un tipi moins volumineux. Plus grande sera-t-elle, plus le montage sera ardu. Par contre, si vous avez besoin d’un grand espace pour installer votre équipement de randonnées dont les chaussures de randonnée gris vert et la housse de rangement, ou pour accueillir plusieurs convives, cela en vaut la peine de le faire.

CONTACT


Tous les champs sont à remplir

Message envoyé. Merci !

Ardenne Automation

Copyright Ardenne Automation 2017