La domotique s’intègre progressivement dans les maisons en France. L’automatisme a su se créer une place dans le domaine du confort et de la sécurité, en tirant profit des progrès technologiques qui ne cessent d’évoluer au fil du temps. Parmi les systèmes qui connaissent aujourd’hui le plus de succès, il y a les portails motorisés. Véritable rempart contre les tentatives d’intrusion, ces équipements offrent également un maximum de confort pour leurs utilisateurs. Cependant, il faut aussi savoir qu’ils peuvent venir avec des accessoires qui permettent d’optimiser leur fonctionnement, offrant ainsi une meilleure expérience d’utilisation.

Les lampes clignotantes


Si votre portail automatisé se retrouve dans un endroit faiblement éclairé, le mieux est d'utiliser des éléments lumineux qui permettent de mieux repérer l’entrée, et les lampes clignotantes sont les plus qualifiées dans ce domaine. Ces accessoires permettent aussi d’alerter les piétons et les véhicules qui traversent la zone que le portail est actif et en mouvement.
Ces lampes ont une ampoule facilement remplaçable. De plus, leur installation est facile et ne nécessite que l'utilisation d'un câble d'alimentation compatible avec le moteur. Mais pour prévenir les défauts d’installation, l’intervention d’un technicien qualifié sera toujours recommandée.

Les photocellules


L’installation de cellules photoélectriques à détection d’obstacles est une autre exigence pour la sécurité de votre portail motorisé. Lorsque le moteur du portail se met en marche, les cellules photoélectriques détectent s’il existe un élément empêchant le portail de s’ouvrir normalement. Celles-ci sont une composante de sécurité très élevée en raison de leur réaction immédiate.
Que vous disposiez d’un portail battant ou coulissant, il est pratique d’installer un ensemble de photocellules sur chaque côté des poteaux du vantail du portail pour plus de sécurité.

Les télécommandes


Aujourd'hui, la télécommande est l'accessoire essentiel pour les portails automatiques, car elle offre un confort optimal. Cet élément peut varier en fonction du type de moteur proposé par le fournisseur. Came propose par exemple tout un kit de motorisation, incluant une télécommande, afin que tous les éléments qui composent la motorisation du portail soient bien assortis. Pour faciliter le choix de cet accessoire, préférez les modèles proposant les fonctionnalités suivantes : programmation simple, technologie de pointe et système APS (Approaching System), économie de batterie et sécurité grâce au code changeant avec plus de bits de cryptage et 19 000 milliards de combinaisons.

Les serrures électriques


Il existe différents modèles de serrures électriques pour les portails motorisés. Si un portail ne comporte pas de serrure de moteur, il peut être facilement ouvert sans que rien ne l’empêche. Par conséquent, ce type de serrure est pratiquement obligatoire si on veut jouir d’une sécurité optimale. Auprès d’une infrastructure professionnelle, l’installation de ces serrures est obligatoire en raison des normes en vigueur. Cependant, il faut aussi savoir que lorsque le portail est verrouillé, il est également pratique de placer un verrou, surtout si la largeur de la lame est supérieure à 1,5 m. Si ce dernier n'est pas installé, le portail peut quand même être facilement forcé.

Derniers articles :

La domotique s’intègre progressivement dans les maisons en France. L’automatisme a su se créer une place dans le d...
Pourquoi utiliser des portes automatisées ? Les portails automatisés augmentent considérablement le niveau de sécur...
Le camping est une des activités favorites des Français. Mais qui dit vacances familiales réussies dit bon choix de t...

Ardenne Automation

Copyright Ardenne Automation